L’été 2018 a été riche en activités pour Paris Gay Village !

L’association ayant passé une convention avec Paris 2018 – Gay Games 10, les guides de PGV ont animé 15 visites autour de l’histoire des gays et lesbiennes, proposées dans le cadre du programme culturel de ce grand événement international.

Ces visites ont permis à PGV d’affirmer sa volonté de développer des parcours en anglais et en espagnol. Les deux-tiers des balades de ce programme spécial se sont déroulées dans la langue de Shakespeare.
Pour l’occasion, les guides de PGV ont aussi créé de nouveaux parcours désormais disponibles à la demande.

Ces visites guidées ont remporté un grand succès. Tous les billets disponibles ont été vendus avant l’ouverture des Jeux et le public a apprécié nos découvertes uniques dans Paris. Les gays et lesbiennes venu(e)s de nombreux pays d’Europe, Amérique du Nord et du Sud, Australie, nous ont suivi dans le Marais, entre les Tuileries et les Halles, au Père Lachaise, ou Rive Gauche.

Autre défi de ce mois d’août, toujours dans le cadre de Paris 2018 – Gay Games 10 : les membres de l’association ont aussi imaginé en commun les commentaires en français et en anglais d’une croisière sur la Seine uniquement centrée sur des histoires ou destins gays ou lesbiens. Ces deux croisières, réalisées dans la même soirée, ont rassemblé plusieurs centaines personnes au total.

Paris Gay Village a également proposé pendant la semaine des Jeux des accueils d’information touristique gay et lesbienne de 16h à 20h au Centre LGBT de Paris.
Une dizaine de bénévoles ont animé ces accueils, soutenus par les bénévoles habituels du Centre présents ces jours-là.

Tous les membres de PGV gardent un souvenir intense de cette semaine d’août où il a été question de partage, de rencontres et d’inclusion.

 

©️ F. Weens- weens.fr – Paris 2018/Gay Games 10